Colloque annuel des enseignants en TTS : trois journées enrichissantes organisées au CSTJ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

IMG_0140C’est sous le thème « Ensemble partageons nos richesses » qu’une soixantaine d’enseignants en Techniques de travail social – provenant de 14 cégeps du Québec – se sont réunis au Cégep de Saint-Jérôme les 7, 8 et 9 juin derniers, à l’occasion d’un colloque. C’est au Département de travail social du Collège qu’a été octroyé le mandat d’organiser cet événement annuel rassembleur.

Les membres du Regroupement des enseignantes et des enseignants des collèges en travail social du Québec (REECETSQ) ont profité de cette occasion pour partager leur richesse et puiser dans leurs expertises personnelles, professionnelles et communautaires afin d’acquérir de nouveaux outils qui leur permettront de continuer d’offrir un enseignement de qualité à l’ensemble de leurs étudiants.

IMG_0150La programmation du colloque a été élaborée de manière à offrir des pistes de réflexion et de réponses quant à différentes questions portant sur le développement des attitudes essentielles à l’exercice de la profession, les principes de la Conception Universelle de l’Apprentissage (CUA), les différentes facettes des dynamiques intergénérationnelles dans le milieu collégial, l’encadrement et les stratégies pédagogiques, les nouvelles technologies et la gestion du stress. C’est par la tenue de l’assemblée générale annuelle du REECETSQ que s’est conclu le colloque.

Le comité organisateur tient à remercier tous les participants pour leur contribution aux réflexions et aux discussions sur des thèmes allant au-delà de la formation et de la profession du travail social.

IMG_0137L’équipe d’enseignants du Département de Travail social du Cégep de Saint-Jérôme est fière de la réussite de l’événement qui a été largement soulignée par l’ensemble des personnes présentes.

 

 

 

 

IMG_0060_2

L’équipe TTS du Cégep de Saint-Jérôme