Le CSTJ, berceau d’une relève entrepreneuriale dynamique

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

jetad2016Un groupe de 25 étudiants du CSTJ s’est rendu à Drummondville, les 11, 12 et 13 novembre, pour prendre part au 24e colloque annuel de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE).

La délégation jérômienne – une des plus importante du colloque –  était composée des membres du club JeTAD, qui accueille – pour la première fois – des étudiants en Sciences humaines. Preuve que ce dynamique club rayonne bien au-delà du programme Techniques en comptabilité et gestion!

Lors de ce week-end présidé par Christiane Germain du Groupe Germain Hôtels, les étudiants ont eu l’occasion d’assister à différentes conférences offertes par des entrepreneurs de renom, notamment Nicolas Duvernois; Serge Beauchemin et Bruny Surin. Les participants ont aussi eu l’occasion de rencontrer quelque 650 autres jeunes qui partagent leur passion pour l’entrepreneuriat.

D’ailleurs, c’est bien connu: pour réussir en affaires, il faut pouvoir compter sur un solide réseau de contacts. Pour faciliter les activités de réseautage, les jeunes ont pu tester le système Klik, qui permet d’échanger ses coordonnées d’un simple contact, grâce à la technologie Bluetooth.

«Cet événement est hyper motivant pour les étudiants. Ils ressortent de là gonflés à bloc et ils sont inspirés par ce qu’ils ont vu et entendu », témoigne Brigitte Valois, enseignante en Techniques de comptabilité et gestion au CSTJ.

Au terme de ce colloque, on ne peut que constater de la vitalité de la relève entrepreneuriale de Saint-Jérôme!