« Speed dating » pour étudiants et professionnels des affaires

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
img_2995

Les organisateurs de l’événement. (Crédit : Club photo CSTJ)

Communauté d’affaires et étudiants se sont donnés rendez-vous, le 16 novembre, lors de la 8e Soirée des professions, organisée par Nicolas Hunter, Catherine Bertrand et Jérémy Marquis, trois finissants en Techniques de comptabilité et gestion. 

Lors de cet événement inscrit au plan du cours Introduction à la profession, les étudiants de première année en Techniques de comptabilité et gestion ont pris part à un « speed dating » au cours duquel ils ont pu discuter avec des professionnels aguerris, afin d’en apprendre davantage sur ce qu’ils font. Ces témoignages permettront aux jeunes de mieux orienter leur choix de carrière. 

Les participants ont également assisté à une conférence d’Alexandre Pinel, conseiller en sécurité financière et représentant en investissement.

Cette soirée a été rendue possible grâce au soutien financier de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et de nombreux commanditaires : les caisses Desjardins de Saint-Antoine-des-Laurentides et de Saint-Jérôme, Industrielle Alliance, l’Association générale étudiante du Cégep de Saint-Jérôme, Techno Recharge, Pizza Hut, Toilette Québec et Marissa Thibault.