400 danseurs débarquent au CSTJ pour le 34e Intercollégial de danse

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Un atelier de gumboot. (Photo : Club photo – CSTJ)

Le 13 avril, malgré une annulation de la tenue des cours, le Cégep de Saint-Jérôme grouillait d’activité. Plus de 400 danseurs et accompagnateurs provenant de 29 cégeps des quatre coins de la province ont investi le Collège à l’occasion du 34e Intercollégial de danse, sous la présidence d’honneur du danseur et chorégraphe Ismaël Mouaraki.

Pendant trois jours, 18 ateliers offerts par des formateurs expérimentés ont été proposés aux participants. Danse urbaine, breakdance, dancehall, popping, gumboots, salsa : il y en avait pour tous les goûts.

Nouveauté cette année : le moment Activation Desjardins. Cette séance de réchauffement animée par deux membres de la troupe C4 – que le public a pu découvrir dans le cadre de la célèbre émission Danser pour gagner – a permis aux jeunes de se dégourdir les jambes en s’amusant avant d’entreprendre leurs formations.

En soirée, les danseurs – avec leur troupe respective – ont également eu l’occasion de se produire sur scène en présentant un extrait d’une dizaine de minutes de leur chorégraphie finale.

Le moment Activation Desjardins. (Photo : Club photo – CSTJ)

Toujours plus de danse

Après avoir passé la journée (et une partie de la soirée) à s’entraîner et à danser, les participants ont pu lâcher leur fou… en dansant (encore et toujours!)!

Les participants ne se sont pas fait prier pour se déhancher au son de la musique mixée par le DJ Gabriel Valiquet-Brissette, lors des deux partys organisés après les différentes activités. Comme quoi, la danse, ils en mangent!

 Cocktail d’ouverture

Le coup d’envoi de l’événement a été donné lors du cocktail d’ouverture qui s’est tenu en compagnie de dignitaires représentant les partenaires et collaborateurs du projet, soit le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), la COOPSCO et Desjardins.

Lors de cette soirée, les troupes C4 Varsity et Konnexion danse du CSTJ ont chacune présenté un numéro de danse pour donner le ton aux festivités.

Les invités ont également pu apprécier le talent de nos étudiants en Gestion d’un établissement de restauration en goûtant aux bouchées qu’ils ont préparées spécialement pour l’occasion.

Plus grands, ensemble.

Les bénévoles à l’oeuvre lors de l’accueil. (Photo : Club photo – CSTJ)

Si le 34e Intercollégial de danse a connu un vif succès, c’est grâce au travail acharné de son comité organisateur – composé de Steve Audet, Mélanie Morand, Sébastien Meunier, Paul Chaddock, Valérie Lessard, Marie-Pier Genest et Gilles Vaillancourt – et de ses bénévoles.

Lors de cette fin de semaine, quelque 75 étudiants se sont mobilisés pour prêter main-forte avec différentes tâches, notamment l’accueil des invités, la gestion des troupes, l’animation des partys et le déroulement des repas.