Jour de la Terre : Plus de 400 plantes potagères remises à la communauté

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

(Photo : gracieuseté – Paul Liboiron)

Afin de souligner le Jour de la Terre, plus de 400 plants ont été distribués à l’agora du CSTJ, le 25 avril dernier. Ceux-ci ont été cultivés dans les murs du Collège, dans le cadre d’un projet d’agriculture urbaine, auquel ont participé des étudiants du cours Alimentation durable.

Ainsi, durant la période de libération, étudiants, enseignants, membres du personnel du Collège, représentants du Florès et familles des enfants fréquentant le Jardin de cachou ont pu « adopter » une petite pousse, afin de la planter chez eux. Plusieurs variétés de végétaux étaient offertes : tomates cerises, basilic, poivron, chou kale, etc.

Mentionnons que des plants ont également été remis à des organismes communautaires locaux: les Incroyables comestibles et Parcours d’enfants pour des jardins en libre-service dans les parcs de Saint-Jérôme ainsi qu’aux écoles Cultivons Val-des-Monts et des Falaises.

(Photo : gracieuseté – Paul Liboiron)

Un projet rassembleur

Lors de la distribution des semis, plusieurs organismes locaux – Solidarité Laurentides Amérique centrale, Coopérative d’alimentation Rivière du Nord, Incroyables comestibles – ont pris part à une foire sur l’alimentation écologique.

 

 

 

Remerciements

La tenue de cet événement a été rendue possible grâce au soutien financier de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et des Espaces des possibles.