Un 2e Banquet de la restauration du Cégep de Saint-Jérôme sous le signe de la réussite!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Plusieurs acteurs du secteur du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie des Laurentides se sont réunis au restaurant pédagogique Neurones & papilles le 23 avril dernier afin de participer au 2e Banquet de la restauration du Cégep de Saint-Jérôme. Cette activité a été coordonnée par les enseignants et étudiants du programme Techniques de gestion d’un établissement de restauration (TGER).

Cet événement avait pour but de mieux faire connaître le programme TGER et de s’assurer de sa pertinence et de son adéquation avec l’industrie en connaissant mieux leurs attentes et leurs besoins. De plus, cette soirée avait comme objectif la valorisation de la formation auprès des gens de l’industrie. Par ailleurs, les organisateurs désiraient également favoriser le développement de partenariats pour les stages des étudiants et ultimement, favoriser l’embauche des finissants du programme.

Cette année, une activité de réseautage sous la forme de stands avec différents thèmes ainsi qu’un vox pop sur la réalité des restaurateurs était proposée lors du cocktail de bienvenue. Des discussions animées portant sur les défis de l’industrie et de la formation dans le domaine ont aussi eu lieu pendant le souper gastronomique. Ces nouveautés ont été fort appréciées par les invités qui ont pu échanger sur des sujets qui les touchent concrètement.

Finalement, les étudiants ont servi un souper gastronomique 4 services aux saveurs actuelles dans le cadre de leur cours « banquet et service traiteur ». Les invités ont été conquis par la qualité du repas et le professionnalisme de leurs hôtes. Cette soirée fût encore cette année un succès et aura permis de mettre en valeur les différentes compétences acquises par les étudiants dans le cadre de la formation.