Une clinique de dépistage de masse des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) au Cégep de Saint-Jérôme

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

En collaboration avec  le Cégep de Saint-Jérôme et le département de soins infirmiers de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, le 24 octobre , une première clinique de dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), afin de sensibiliser les jeunes à adopter des comportements sexuels sains et sécuritaires.

Encadrés par des professionnelles du CISSS des Laurentides, les étudiants de dernière année en soins infirmiers de l’UQO ont animé la clinique de dépistage avec brio. Les personnes présentes ont également reçu de l’information sur les services en cessation tabagique.

La clinique de dépistage a été un grand succès. D’ailleurs, 57 jeunes ont été dépistés et un grand nombre ont été sensibilisés aux risques liés aux ITSS et à la consommation de tabac. Des renseignements ont aussi été donnés sur le développement de saines habitudes de vie. Ce succès incite donc les partenaires du projet à reproduire ce type d’événement.