25 500$ pour les sciences et la persévérance scolaire

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Christian Ouimet, directeur général d’Arconic, Joël Bouchard, directeur de la Fondation et Christine Vernier, chef de service des ressources humaines d’Arconic, (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a reçu une contribution de 25 500 $ de la Fondation Arconic. Cette somme servira à offrir des bourses de persévérance à des étudiants inscrits dans les programmes en lien avec les sciences, les technologies et les mathématiques ainsi qu’à remettre des bourses dans le cadre du Mérite étudiant.

Des bourses seront également remises à l’occasion de la finale locale du concours Sciences on tourne et du Colloque des sciences qui présentera le résultat des projets-synthèses des finissants des programmes Sciences de la nature et Sciences informatiques et mathématiques.

« Grâce à la générosité de notre partenaire – la Fondation Arconic – 50 étudiants auront la possibilité de recevoir une bourse, variant de 275 $ à 1 000 $, pour reconnaître leur persévérance, leur performance académique et leur engagement dans leur programme d’études. Je remercie plus particulièrement Christine Vernier qui a joué un rôle de premier plan pour la conclusion de cette entente. Je remercie également la Fondation Arconic de faire confiance à notre Fondation et de nous aider à voir grand pour la réussite de nos étudiants », a déclaré Carole Marchand, présidente du conseil d’administration.

« Nous avons le privilège de travailler avec la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme pour récompenser ces étudiants accomplis pour leur dévouement et leur travail assidu dans leurs projets de recherche STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) », a déclaré Daniel Fried, responsable des subventions à la Fondation Arconic.

À propos de la Fondation Arconic

La Fondation Arconic soutient des programmes qui aident à préparer la main-d’œuvre d’ingénierie et de fabrication de pointe du XXIe siècle. Il s’agit d’une fondation indépendante dotée d’actifs d’environ 320 M$. Elle est la branche caritative d’Arconic Inc., qui travaille en étroite collaboration avec ses clients pour résoudre des problèmes d’ingénierie complexes, afin de transformer la façon dont nous volons, conduisons, construisons et produisons de l’énergie. Le travail de la Fondation Arconic est encore renforcé par les milliers d’employés bénévoles d’Arconic qui partagent leurs talents et leurs temps pour faire une différence dans leurs communautés. Fondée en 2016, la Fondation Arconic est présente dans 26 pays à travers le monde.

À propos de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

La Fondation a remis plus de 4,34 M$ à la communauté du collège depuis 1994. Sa mission est de favoriser et d’encourager la réussite scolaire de l’ensemble des étudiants du Cégep de Saint-Jérôme et des centres collégiaux de Mont-Tremblant et de Mont-Laurier par l’octroi de différentes bourses ainsi que de soutenir des projets spéciaux afin que les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences répondant aux exigences du marché du travail et des différents programmes universitaires.