Sébastien Benoit rencontre les finissants en Journalisme et communications du CSTJ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

(Photo : Service des communications et du recrutement – CSTJ)

Sébastien Benoit a rendu visite aux étudiants inscrits au programme Arts, lettres et communication – profil Journalisme et communications, le 6 novembre, dans le cadre d’une causerie organisée par Philippe Lemieux, enseignant en cinéma au Cégep de Saint-Jérôme.

Celui qu’on a pu voir à la barre des émissions L’incroyable retour sur les ondes de Rythme FM Montréal (105,7), Coups de food , diffusée au Canal Évasion et La Poule aux œuf d’or présentée à TVA, a fait un détour par Saint-Jérôme à son retour de New York, où il a pris part à un marathon.

Malgré un horaire chargé, l’invité-vedette a fait preuve d’une grande générosité, d’un franc parlé et d’un bagout digne d’un animateur radio-télé d’expérience lors de la rencontre. Il a notamment parlé de ses expériences d’animation à Occupation Double,  La Fureur ainsi qu’à différents jeux télévisés et émissions radiophoniques. Il en a profité pour dévoiler au passage quelques secrets professionnels!

(Photo : Service des communications et du recrutement – CSTJ)

Curieux de nature, M, Benoît s’est permis d’ouvrir le dialogue avec le groupe à quelques reprises et n’a pas hésité à lui aussi leur poser des questions et sonder leur opinion sur les contenus médiatiques contemporains. L’influence des réseaux sociaux, l’impact du mouvement #metoo et les transformations que subissent les médias plus traditionnels ont été les sujets chauds de la rencontre.

Au final, la visite de M. Benoît aura été l’occasion pour les finissantes (et le finissant!) de discuter avec une personnalité du milieu des médias et de connaître les dessous du métier.

Charmé par l’intérêt des étudiants, il a même demandé à prendre une photo de groupe qu’il s’est empressé de publier sur son compte Instagram accompagnée du message suivant : « Merci au groupe de finissants en journalisme du Cégep de Saint-Jérôme et à leur professeur Philippe Lemieux pour la belle rencontre de ce matin. Votre écoute et vos questions pertinentes ont vraiment fait mon bonheur aujourd’hui! Bon succès pour la suite! »

Remerciements

(Photo : Service des communications et du recrutement – CSTJ)

 

Cette conférence a été rendue possible grâce à une contribution de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, que l’organisateur de l’événement souhaite d’ailleurs remercier.