Une bourse pour Laurianne Desmarais-Gilbert et Valérie Gilbert

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Laurianne Desmarais-Gilbert (Photo : gracieuseté)

Laurianne Desmarais-Gilbert et Valérie Gilbert, deux étudiantes-athlètes en ski acrobatique (bosses) inscrites au Cégep de Saint-Jérôme, se sont vues décerner une bourse Saputo, octroyée par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

La première, qui étudie en Sciences de la nature au CSTJ, a maintenu une moyenne académique de 86 % à la dernière session. Ses efforts lui ont valu une bourse d’excellence académique d’une valeur de 4000 $. Elle entend poursuivre ses études dans le but de devenir médecin auprès d’athlètes de haut niveau.

Rappelons que la jeune femme a terminé 27e lors de sa première expérience en coupe du monde, à Calgary, et 19e à la Coupe du monde de Mont-Tremblant (2018). Elle désire se classer à nouveau parmi les 20 meilleures à des Coupes du monde et de skier sur la piste des Jeux olympiques de 2022. 

Valérie Gilbert a reçu sa bourse des mains de Stéphanie Roy, conseillère principale, relations communautaires SAPUTO (Photo : gracieuseté)

Valérie, pour sa part,  s’est mérité une bourse d’excellence de 2000 $. Elle étudie présentement en sciences humaines, mais envisage de faire le saut (!) vers le programme Techniques policières.

Médaillée de bronze aux Championnats canadiens, la skieuse a terminé 10e à la Coupe du monde de Mont-Tremblant en 2018. Elle est reconnue pour sa vitesse, sa technique et ses sauts qui font toujours l’objet d’une attention particulière. Tout comme sa consoeur, elle espère se qualifier en vue des Jeux olympiques de 2022!

Félicitations à Valérie et Laurianne pour cet exploit!