Le CSTJ souligne le Jour de la Terre

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Afin de souligner le Jour de la Terre (22 avril), le Cégep de Saint-Jérôme a organisé une semaine de festivités, du 23 au 26 avril.

Au menu : station de tri des matières recyclables en compagnie de l’équipe du Florès, un organisme d’insertion pour les personnes présentant une déficience intellectuelle; bazar au profit de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme (en collaboration avec l’Écocentre de la Rivière-du-Nord); stands présentant divers projets écoresponsables, projection du film La Terre vue du coeur, d’Hubert Reeves (une initiative soutenue par le projet Espaces des possibles) et distribution de pousses.

Par ces activités, le CSTJ souhaitait sensibiliser sa communauté au concept du développement durable – et ses dimensions environnementale, sociétale et économique –, tout en l’encourageant à adopter de saines habitudes de vie afin que collectivement, nous réduisions notre empreinte écologique. Cela s’inscrit en continuité avec sa mission éducative.

D’ailleurs, le CSTJ souhaite devenir un véritable « moteur de changement » dans sa collectivité et incite la population à emboîter le pas. C’est pourquoi il a entamé un important virage, il y a quelques années, et entend poursuivre dans cette direction. Attendez-vous donc à voir de nouveaux projets écoresponsables voir le jour!

Pour en savoir plus sur les différentes initiatives écoresponsables du CSTJ, on visite le site du Collège et la page Facebook Développement durable – CSTJ.