Justine Browne, un exemple de persévérance!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Justine Browne, étudiante-athlète au Cégep de Saint-Jérôme, s’est mérité la bourse Sport-Études de la Fondation Desjardins, d’une valeur de 500 $.

La fondeuse – qui étudie en Sciences de la nature – a eu une année mouvementée! Après un entraînement intensif qui lui a fait manquer  plus de 5 semaines d’école l’automne dernier, elle a subi une commotion cérébrale. Pour se rétablir, elle a donc dû mettre de côté ses études et son sport, ratant du même coup les qualifications pour les Championnats mondiaux juniors de ski de fond. 

Une fois sa convalescence terminée, la jeune femme a mis les bouchées doubles pour rattraper son retard scolaire dans le but de réussir ses travaux et ses examens. Quel exemple de détermination!

Au cours des prochains mois, Justine concentrera ses efforts à se tailler une place parmi l’équipe canadienne des Championnats du monde juniors en 2020. Elle souhaite que cette expérience sur la scène internationale lui permette de monter sur le podium des Championnats canadiens suivants.

Félicitations Justine!