Faire la plante, tout un art!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Arkani_Lavoie_LachapelleL’artiste arkadi lavoie lachapelle, qui se décrit comme étant une « plante professionnelle », était de passage au Cégep de Saint-Jérôme, le 5 février, afin de rencontrer les finissants d’Arts visuels, dans le cadre de leur cours Approche multidisciplinaire du dessin. 

Elle leur a présenté sa démarche de création qui se veut à la fois engagée, joueuse, écoféministe et poétique. Lors de sa visite, elle a offert une courte prestation afin de démontrer comment son oeuvre jumelle plusieurs disciplines des arts visuels (performance, dessin, animation, vidéo, etc.), tout en abordant les questions éthiques et relatives aux relations humaines. 

Faits saillants:

  • À l’invitation du Département d’arts visuels, l’artiste arkadi lavoie lachapelle sera en résidence au CSTJ, du 17 au 21 février.
  • Son projet Faire la plante consiste à « emprunter » différents végétaux se trouvant dans les classes et bureaux du Collège pour constituer une forêt végétale. À cela s’ajoute de courtes prestations (5 minutes) où l’artiste « fait la plante » à l’endroit où se trouve habituellement la végétation. 
  • Ce projet a déjà été présenté au Cégep du Vieux-Montréal et au Collège d’Alma.
  • Pour en savoir plus, on visite le site d’arkadi lavoie lachapelle.

cstj_plan_strategique_logo-300x209DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Succès
  • Communauté