Une programmation bien vivante pour prévenir le suicide!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Suicide_prevention_2020

Dans le cadre de la 30e Semaine de prévention du suicide (du 2 au 8 février), le Cégep de Saint-Jérôme –  par le biais du Carrefour aux étudiants (CAE) – a tenu plusieurs activités de sensibilisation auprès de sa communauté. Bilan d’une programmation bien vivante!

Pour une troisième année consécutive, la thématique retenue mettait l’accent sur la prise de parole. Un geste qui peut sembler banal, mais qui pourtant sauve des vies! En effet, pour réduire les taux de suicide, il importe d’ouvrir le dialogue sur le sujet afin de faire connaître les ressources d’aide et de faire briser les tabous qui entourent cette question.

Faits saillants :

  • Pour informer la communauté, des stands d’information ont été installés à la pointe de l’agora ainsi que dans le hall de l’auditorium.
  • Les étudiants ont été invités à créer une mosaïque en inscrivant le nom d’une personne qui leur est chère. 
  • Des tatouages temporaires faisant un clin d’œil au mouvement point-virgule  – ce signe de ponctuation est reconnu mondialement comme un symbole d’espoir auprès des personnes ayant souffert de dépression – ont été distribués. 
  • Des activités ont aussi été organisées aux résidences ainsi qu’aux campus de Mont-Tremblant et Mont-Laurier. 

Si tu as besoin d’aide ou si  un de tes proches t’inquiète, n’hésite pas à communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE, disponible partout au Québec, 7 jours sur 7, 24 h sur 24.

cstj_plan_strategique_logo-300x209DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Communauté