TIM fête ses 20 ans en grand !

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

TIM fête ses 20 ans en grand !

L’heure était à la fête pour le département de la technique d’intégration multimédia (TIM) alors que les 20 ans du programme étaient célébrés, le 10 mars dernier! Étudiants, anciens étudiants et enseignants étaient conviés à une journée entière d’activités. Ce fut l’occasion pour la famille TIM, ayant réuni une quarantaine de ses membres à ce rendez-vous festif, de resserrer les liens. Au programme : tournois de jeux vidéo, concours, popcorn et plaisir!  

Figurant sur la liste des activités, le concours organisé afin d’habiller le T-shirt du département, sous le thème de son 20e anniversaire, a permis de couronner deux étudiants : Justine Mercier, grande gagnante du défi et Jairo Armando Orozco-Herrera, gagnant du Choix du public! Le travail de Charles-Olivier Racine a également été récompensé alors qu’il a produit un petit jeu vidéo pour l’occasion. Félicitations aux trois étudiants qui se sont vu remettre un généreux prix!

Il sera possible dès les prochains jours d’admirer la création de Justine alors qu’elle sera affichée sur les différents babillards de l’aile D ! Une chose est sûre : vous croiserez également les étudiants et les enseignants du département arborer fièrement des vêtements à l’effigie de la création de l’étudiante.

 

Ce qu’ils ont dit

« Ça été une très belle journée! Nous sommes très satisfaits du déroulement des activités et de la participation de nos étudiants et enseignants. Ce fut une belle occasion pour les étudiants de tous les niveaux de mieux se connaître. », s’est exprimé Sylvain Paquin, le coordonnateur du programme.

 

Faits saillants

  • Une quarantaine d’étudiants a participé à l’événement.
  • Pour le concours, les étudiants avaient le choix de se regrouper en équipe de deux.
  • Sur la vingtaine de propositions reçues, les enseignants en ont présélectionné six qui répondaient aux critères : réalisable et visuellement intéressant.
  • Les étudiants ont ensuite voté secrètement pour leur proposition favorite parmi les six.
  • Le grand prix était de 500 $, le prix remis à l’étudiant pour son jeu vidéo était de 250 $ et le prix Choix du public était de 100 $.

 

cstj_plan_strategique_logo-300x209DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Communauté
  • Audace
  • Succès
  • Numérique