Un nouveau QG pour les étudiants en Intégration multimédia et en Informatique

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

CSTJ_laboratoire_informatiqueCet été, quelque 1,3 M$ seront investis pour procéder à la phase 2 du réaménagement de l’aile D, qui accueillera le nouveau « quartier général » des techniques Intégration multimédia et Informatique.

En plus de procéder à l’amélioration des classes (par l’ajout d’écrans haute définition pour remplacer les anciens systèmes de projection) et des studios de captation de son, on y aménagera de nouveaux locaux dédiés. Les travaux seront terminés pour la prochaine rentrée, à l’automne 2020.

Faits saillants des futurs aménagements : 

  • Un appartement connecté :  dans ce laboratoire aux allures d’un « chez-soi », les étudiants en Informatique pourront mettre à profit les notions acquises en domotique. Éclairage, rideaux et équipements audiovisuels seront contrôlés à distance à partir d’un cellulaire grâce aux applications qu’ils auront développées!
  • Un laboratoire informatique à double vocation : celui-ci fera office de salle d’études pour les étudiants d’Intégration multimédia le jour pour se transformer en véritable arène de sport électronique (E-sport) le soir et les week-ends! Celui-ci sera doté d’ordinateurs haute performance et de mobilier ergonomique adapté aux compétitions virtuelles! Et qui dit sport, dit forcément ambiance : une attention particulière sera portée à l’éclairage et à l’habillage des murs
  • Des studios de captation de mouvement et de montage : dotés d’équipement à la fine pointe de la technologie, ces studios favoriseront le travail de collaboration et de co-construction, un peu à la manière d’une classe active.
  • Une salle de socialisation :  véritable tanière des étudiants en Intégration multimédia et en Informatique, cet espace sera le lieu de rencontre par excellence pour relaxer, se divertir ou effectuer des travaux d’équipe ou individuels.
  • Des bureaux pour les enseignants : les bureaux des enseignants seront complètement réaménagés et des salles de rencontre attitrées aux départements seront construites.

cstj_plan_strategique_logo-300x209DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES

  • Communauté
  • Audace
  • Numérique
  • Durabilité