C’est au sein du Quartier général de l’audace (QGDA), l’espace entrepreneurial du Cégep de Saint-Jérôme, appuyé par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, que Thomas et Alex ont pu concrétiser leur idée d’affaires. Accompagnés par l’équipe du QGDA et soutenus par un réseau d’experts, ils ont franchi les premières étapes de démarrage, jusqu’à lancer officiellement leur entreprise à l’été 2024. Le QGDA aura ainsi agi comme un catalyseur dans leur parcours entrepreneurial et permis à ces deux jeunes de mettre de l’avant leur complémentarité et d’unir leurs forces pour faire rayonner leur vision commune d’un loisir accessible, dynamique et rassembleur.
Jeux Allez se spécialise dans la location et l’animation de jeux géants lors d’événements municipaux, scolaires et communautaires. L’entreprise s’est démarquée par son modèle d’affaires novateur, basé sur une animation clé en main, l’inclusion intergénérationnelle et un système de financement original par commandite.
Le Cégep de Saint-Jérôme était également fier de voir un autre de ses diplômés, Léopold Canler, figurer parmi les finalistes dans la catégorie Personnalité engagée. Étudiant à l’Université du Québec en Outaouais, Léopold s’est illustré par son engagement communautaire, ses aptitudes entrepreneuriales, son leadership inspirant et son implication dans divers projets étudiants à portée sociale. Sa présence au gala témoigne de la vitalité du Cégep dans la formation de citoyens actifs et impliqués.
Le Collège salue avec enthousiasme l’audace, la créativité et l’engagement de ces jeunes entrepreneurs.