DEUX FILLES DU CSTJ SE DISTINGUENT PAR LEUR ENGAGEMENT

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le jeudi 17 mai, le Forum jeunesse des Laurentides a présenté, devant plus de 120 convives, sa deuxième édition des Coups de cœur jeunesse.  Lors de cette activité de reconnaissance, une centaine de jeunes inspirants, engagés, persévérants et entrepreneurs dans différentes sphères d’activité ont été mis à l’honneur.  Parmi ces jeunes de partout dans les Laurentides, deux membres de la communauté du Cégep de Saint-Jérôme ont été nommés ambassadeurs d’une catégorie !

 Dans la catégorie Environnement :

Geneviève Fontaine, étudiante en Techniques de travail social
Pour sa grande motivation à s’impliquer dans son milieu de vie, à vouloir sensibiliser les autres et parce que l’environnement est un mode de vie pour elle et non pas une mode.

 Dans la catégorie Ouverture sur le monde :

Marie-Claude Du Cap, conseillère à la vie étudiante

Parce que la solidarité internationale et l’entraide font partie de sa vie depuis longtemps et qu’elle aide les gens à s’ouvrir sur le monde.

Les ambassadeurs sont des jeunes qui se sont démarqués un peu plus que les autres dans leur catégorie. Parmi ces ambassadeurs, deux sont éligibles au vote du public du Forum afin de déterminer la personne représentante des Laurentides qui participera, le 15 septembre prochain, à l’activité nationale de reconnaissance du Secrétariat à la jeunesse à Québec en compagnie des lauréats des autres régions du Québec. L’une des deux ambassadrices est Geneviève Fontaine de notre Collège! Pour obtenir plus de détails sur sa candidature et pour voter avant le 10 juin 2012, rendez-vous sur le site Web du Forum jeunesse des Laurentides.

Les Coups de cœur jeunesse sont une initiative du Forum jeunesse des Laurentides visant à reconnaître et promouvoir les bons coups des jeunes des Laurentides âgés de 6 à 35 ans. Cette initiative a été rendue possible grâce à plusieurs partenaires, notamment les Hebdos Québécor – Région Laurentides à titre de partenaire jeunesse majeur, la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides, Michelle Courchesne, ministre responsable de la région des Laurentides et la salle Le Tapis rouge de Saint-Jérôme.

 Félicitations à nos ambassadrices!