TOUTE UNE PERFORMANCE POUR DES ÉTUDIANTS DE GÉNIE MÉCANIQUE!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Du 2 au 5 mai, une équipe d’étudiants en Génie mécanique représentaient le Collège aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique. C’est avec l’argent au cou qu’ils en sont fièrement ressortis!

Tenue au Centre de foires de Québec pour sa 12e édition, la compétition accueillait près de 300 étudiants des centres de formation et des collèges de toutes les régions du Québec. Avant de se démarquer lors de cette compétition d’envergure, James Croteau-Despatis et Pierre-Olivier Groulx avaient d’abord été élus représentants du programme de Génie mécanique grâce à leur implication et leur travail toujours bien fignolé.

 L’épreuve sur deux jours en mécatronique exigeait de performer lors d’assemblage électrique, pneumatique et mécanique. Les étudiants ont par ailleurs procédé à la programmation de deux stations de production. N’ayant qu’une heure avant le début de l’activité pour se familiariser avec l’équipement, l’équipe du CSTJ a réalisé un exploit de taille! Ils ont d’ailleurs surclassé des équipes collégiales qui étaient déjà en terrain connu avec ce type de machinerie.

 Félicitations!

Vignette photo :
Pierre-Olivier Groulx, Simon Lupien (enseignant) et James Croteau-Despatis