LES JEUNES ENTREPRENEURS EN COMPOSITES DE RETOUR DE PARIS

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Pour une sixième année consécutive, les membres du club étudiant Jeunes entrepreneurs en composites (JEC) participaient, en mars dernier, au colloque international des Journées Européennes des Composites à Paris. Ayant traversé l’Atlantique pour assurer une veille technologique, ces derniers ont eu le privilège d’assister à une dizaine de conférences techniques et de rencontrer plusieurs exposants d’entreprises reconnues mondialement. 

 

Avec pour but d’élargir leurs compétences, d’évaluer la tendance de l’utilisation des matériaux composites et de rechercher les particularités de certains secteurs d’activités, les étudiants ont profité de leur séjour dans l’Hexagone pour réseauter et s’enrichir de nouvelles connaissances.

 

M. Alain Coursol, enseignant au Département des matériaux composites, a assumé la responsabilité de ce projet, appuyé par son collègue M. Sylvain Desjardins. Au retour de Paris, les participants étaient unanimes : « Ce projet a donné lieu à un apprentissage accéléré, tant sur le plan des nouvelles technologies que sur les plans culturel et personnel. La collaboration de nos partenaires internes et externes a d’ailleurs joué un rôle important dans ce succès. »

 

Tous les membres du JEC, finissants en Techniques de transformation des matériaux composites, tiennent à remercier leurs partenaires :

Collaborateurs externes

Bombardier aéronautique

FDC Composites Inc.

Marquez

Mat-Comp

BMB Solutions composites Inc.

Dimension Composite

LOJIQ

Les organisateurs des Journées Européennes des composites

 

Collaborateurs du Cégep de Saint-Jérôme

CDCQ
Fondation
Services des communications et de la promotion
Services de la vie étudiante

Merci à ces précieux partenaires pour l’intérêt porté à l’approfondissement des compétences des futurs techniciens et techniciennes en composites!

Vignette photo :

Les membres du JEC lors de leur séjour à Paris : Maxime Joanis, Vincent Bernier, Frédérique Goulet, Vincent Sauvé, Alexis Lauzon, Simon Houle, Danny Lafleur et Louis Grou.