Concours québécois en entrepreneuriat : Guidon ville rafle le premier prix!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Sept étudiants du Cégep de Saint-Jérôme se voyaient récemment honorés pour les efforts qu’ils ont consacrés à l’implantation de Guidon ville, un atelier communautaire de réparation de vélos pour la communauté collégiale. Nommés grands lauréats de la finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat étudiant, catégorie collégial-collectif, les instigateurs du projet ont vu leur fibre entrepreneuriale et leur vision du développement durable applaudies.

La 14e édition du concours visait à faire rayonner la culture entrepreneuriale au Québec en récompensant les projets méritants en milieu scolaire et communautaire.  En plus d’obtenir la faveur du jury, le collectif a mérité une bourse de 3 000 $ pour faire avancer leur projet. Les acteurs du milieu des affaires qui siégeaient sur le comité de sélection ont décelé chez le groupe des qualités inhérentes aux gestionnaires de projets, telles le leadership, la persévérance et l’innovation.

Guidon ville, prends ton vélo en main!
Avec Guidon ville, les étudiants et le personnel du Collège auront accès à un espace de travail muni de tous les outils nécessaires pour l’entretien et les mises au point de vélos, de même qu’aux services-conseils de mécaniciens bénévoles. Ils bénéficieront également d’un groupe d’achats pour les pièces et pourront assister à des conférences leur enseignant comment réparer eux-mêmes leur vélo. Enfin, dans une optique de cyclisme utilitaire, une flotte de vélos en libre-service sera mise à la disposition des membres de la coop pour leurs déplacements à proximité.

Bravo aux membres fondateurs : Aglaé Boucher-Telmosse, Amélie Ouimet, Étienne Raymond-Desjardins, Geneviève Fontaine, Jessica Tremblay-Flamand, Kassandra Rochon, Marie-Claude Goudreau, Powen-Alexandre Morin, Kevin Garneau et Marc-André Beauchamp!