JESSICA TREMBLAY-FLAMAND : LAURÉATE AU GALA FORCES AVENIR

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Jessica Tremblay-Flamand et M. Raymond Tardif

Le 5 septembre dernier, le Cégep de Saint-Jérôme voyait l’une de ses étudiantes reconnue pour son engagement à l’occasion du gala Forces AVENIR 2012, animé par Stéphan Bureau, au Hilton Québec. Lauréate dans la catégorie « étudiant engagé », Jessica Tremblay-Flamand a remporté les honneurs lors de la finale de ce concours provincial, dont la 2e édition visait à récompenser les étudiants qui font preuve d’excellence et d’engagement tout en poursuivant avec rigueur leurs études.

Première de classe et ambitieuse, Jessica Tremblay-Flamand avait le vent dans les voiles. Mais la maladie est arrivée et l’a forcée à tout mettre sur pause. Tout. Même ses études au baccalauréat en chiropratique. Au cours de cette période, l’engagement social et environnemental est devenu sa bouée de sauvetage. « J’ai réalisé que ma vie était incomplète si je ne m’impliquais pas dans des projets stimulants », raconte celle qui a alors effectué un retour aux études en Techniques de travail social au Cégep de Saint-Jérôme. Depuis, elle gère avec brio sa réussite scolaire et ses multiples engagements avec une maladie qui l’affectera toute sa vie. « Je crois qu’une attitude positive, la détermination et la persévérance peuvent repousser les limites que la maladie nous impose. »

Depuis, elle combine réussite académique et implication parascolaire et communautaire. Guidée par ses valeurs d’équité, de solidarité et d’inclusion sociale, de même que par son dévouement pour des causes qui lui tiennent à cœur tels l’environnement et la justice sociale, Jessica s’implique sans compter. En quelques années, elle a fait partie de l’aventure Katimavik, s’est investie dans la mission de coopération internationale au Cameroun, a organisé un défilé de mode écologique, est devenue membre actif du comité planète, bénévole pour la semaine de la différence et, finalement, membre fondateur de la coopérative Guidon ville. Une feuille de route impressionnante!

Découvrez l’histoire complète de Jessica Tremblay-Flamand en visitant le site Internet de Forces AVENIR, au www.forcesavenir.qc.ca.

Félicitations!