Nomination de Nadine Le Gal au conseil supérieur de l’éducation

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Photo : Clair Obscur

Le Cégep de Saint-Jérôme est fier de la récente nomination de Mme Nadine Le Gal, directrice du Service de la formation continue et des services aux entreprises, au Conseil supérieur de l’éducation. Mme Le Gal siègera à la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue. Elle mettra ses connaissances et son expertise en matière d’éducation au profit du Conseil jusqu’au 31 août 2015.

Mme Le Gal est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, est membre du Barreau du Québec depuis 1994 et détient une certification en vente-marketing de l’Université Laval. De 2006 à 2011, elle a été directrice générale du Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie. Elle a occupé précédemment les fonctions de directrice générale du Centre d’intervention des Basses-Laurentides pour l’emploi (CIBLE). Elle a siégé depuis 1999 au conseil d’administration d’une douzaine d’organismes régionaux oeuvrant dans le domaine de l’emploi, de l’éducation et du développement économique.

Maintenant à la barre de la FCSE, elle travaille à développer la carte des programmes, de nouveaux cours et de nouveaux services en lien avec les besoins régionaux tant à Saint-Jérôme, qu’à Mont-Tremblant et à Mont-Laurier.

Bref, sa vaste connaissance du milieu lui permettra de faire valoir son analyse systémique dans l’optique de faire avancer les réflexions en matière d’éducation.

Félicitations!