S.V.É 101

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Les 9 et 10 octobre derniers, les Services à la vie étudiante (SVÉ) ont accueilli plus de 1200 nouveaux étudiants du Cégep de Saint-Jérôme dans le cadre d’une toute nouvelle activité : le S.V.É. 101. Cet événement festif visait à informer les jeunes au sujet des services qui leurs sont offerts au cours de leurs études au CSTJ.

Plusieurs collaborateurs ont mis la main à la pâte pour habiller le gymnase de stands d’information, de jeux et de tirages de prix de présence ; le Service d’animation sportive, le Service d’aide à l’intégration des étudiants (SAIDE), le Comité SQUAT des résidences, les différents représentants des services de transport collectif de la région, le Service de l’animation culturelle et de la mobilité internationale, la coop de vélo Guidon Ville, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, l’Association étudiante, le Placement étudiant et alternance travail-études, l’Aide financière, le Service de relation d’aide, la cafétéria avec sa nouvelle carte Chartwells et finalement le Service du cheminement scolaire.

Au cours de cette journée, les étudiants ont pu assister à une représentation inspirée de GLEE. La mise en scène d’Anouk Théorêt, étudiante en Techniques d’intervention de loisir, mettait en vedette plusieurs étudiants du Collège qui sont impliqués dans la vie étudiante.

Au terme de cette visite, les nouveaux étudiants avaient en leur possession non seulement leur carte étudiante et leur agenda mais également de nombreux outils leur permettant une rentrée sans soucis au CSTJ!