Mission malienne au cégep

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Dans le cadre du projet Déclic de coopération internationale avec le Mali, une délégation de trois Maliens était au Cégep de Saint-Jérôme les 27 et 28 septembre derniers. Cette visite avait comme objectifs d’approfondir leur compréhension de la médecine de famille canadienne et des diverses approches pédagogiques utilisées dans les institutions d’enseignement au Québec. Différentes activités ont été organisées par l’équipe du Cégep constituée de Martine Blache, Anne Gagnon, Sylvie Marsan et Benoit Leduc.

Visite profitable
En collaboration avec les départements, les membres de la délégation ont effectué la visite des laboratoires de techniques d’analyse biomédicales, de biologie et de soins infirmiers du Cégep. Ils ont pu également assister à une démonstration pratique de soins infirmiers en laboratoire.

Grâce à la collaboration du Centre hospitalier des Grands-Sommets de Sainte-Agathe, il leur a été également possible de visiter l’unité des naissances de l‘hôpital. De l’avis de nos invités maliens, leur visite parmi nous compte parmi les activités les plus profitables de leur mission au Canada.