DES DIPLÔMÉS DE CINÉMA PRIMÉS AU FFISS

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le 10 novembre dernier, un court-métrage signé par une équipe de la dernière cohorte de diplômés en Cinéma remportait les honneurs au Festival du Film Indépendant de Saint-Sauveur (FFISS). C’est le film Jeux de vilains, un film produit dans le cadre du cours de création cinématographique II, qui a raflé les titres de « meilleur film étudiant » et de « coup de cœur du public ».

En plus de recevoir les éloges du jury, l’équipe a reçu une bourse d’une valeur de 1 500 $, applicable sur une formation au Regroupement pour la formation audiovisuelle du Québec (RFAVQ). Une récompense qui souligne le talent prometteur de notre relève locale et qui réaffirme le statut du Cégep de Saint-Jérôme à titre d’institution de référence en matière de cinéma!

Le FFISS est un événement cinématographique ayant lieu au Centre des Loisirs de Saint-Sauveur. Il s’agit d’un festival de courts-métrages, échelonné sur deux jours, où des films de toutes catégories confondues sont projetés.

À noter, Jeux de vilains a aussi trouvé un espace de diffusion au ciné-club de Prévost qui présente des films d’auteur québécois.

Félicitations à l’équipe derrière ce succès !

Robin Pierre-Catafard : Réalisateur
Karolanne Cléroux : Assistante réalisatrice
Yourick Pilon : Direction photo
Claudia Grégoire : Caméra
Esther Giraldeau : Preneuse de son et directrice artistique
Laurie Lemieux : Monteuse

Synopsis

Une mère, exaspérée de voir son fils jouer aux jeux vidéo de guerre avec son ami, oblige les deux garçons à faire autre chose. Forcés de s’amuser à l’extérieur, ils feront preuve d’originalité, mais les conséquences seront peut-être graves…