LE CSTJ DÉFILE À LA PARADE DU PÈRE NOËL

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Pour une 2e année consécutive, le CSTJ était fièrement représenté par quelque 80 étudiants dans les rues de Montréal, le 17 novembre dernier, à l’occasion du défilé du Père Noël! Les participants du projet de solidarité internationale au Cameroun de même que les étudiants en Techniques d’intervention en loisir étaient les lutins derrière cette initiative colorée!

Coup d’envoi annuel de la saison des fêtes, le défilé du Père Noël met en scène une vingtaine de chars allégoriques, animés par des prestations de chants et de danses. Des centaines de milliers de personnes étaient réunies à cet événement de Noël, le plus important au Québec. C’est au cœur de cette ambiance féérique que nos étudiants ont pris part à l’animation de la foule.

Nos étudiants impliqués dans cette organisation majeure!

Membres du comité organisateur, Marie-Eve Lépine, Mathieu Barbeau, Maxime Meunier, Catherine Bergeron, Anouck Théoret, Anne-Marie Monette, Marie-Laurence Lemieux, Yan Fortier, Ken Viger et Dominic Brisson, tous étudiants ou diplômés du programme Techniques d’intervention en loisir, ont également collaboré avec leur enseignante, Lise Paradis, à l’organisation globale du défilé.

Ils ont chapeauté la gestion des bénévoles, la logistique liée à la sécurité policière et participé à l’élaboration du scénario et de la mise en scène de cet événement, lequel exigeait de coordonner plus de 1 000 participants et artistes!

Grâce à un travail rigoureux, une température clémente et un esprit d’équipe inébranlable …. la magie de Noël a opéré!

 

Le défilé sera en rediffusion à TVA, le samedi 24 décembre à 17 h.