FIN DE SEMAINE ENRICHISSANTE POUR LE CLUB JETAD

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

La fin de semaine du 9 et 10 novembre, une délégation de 21 membres du club JeTAD, tous étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion, participait au 20e colloque annuel de l’association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec, à Magog.

Cet événement leur a permis de rencontrer quelque 400 jeunes de tous les coins du Québec, et même de Belgique, qui, comme eux, ont la fibre entrepreneuriale.

Ils ont également eu l’occasion de rencontrer plusieurs entrepreneurs aguerris, dont Danièle Henkel, celle-là même qui a été révélée au grand public par l’entremise de l’émission Dans l’œil du dragon et qui dirige une grande entreprise médico-esthétique. Son témoignage s’est révélé inspirant pour ces derniers puisque cette grande dame du monde des affaires sait transmettre sa passion et communiquer sa détermination.

Plusieurs conférences ont ponctué cette fin de semaine. Celle sur les styles de leadership, à partir des personnages de la bande dessinée Tintin, a particulièrement été appréciée.

Enfin, lors du banquet du samedi soir, les étudiants ont eu le privilège d’accueillir, comme convives à leur table, trois entrepreneurs à qui ils ont pu poser toutes leurs questions.

Voilà une fin de semaine enrichissante sur le plan personnel et sur le plan professionnel!