Deux joueuses de basketball sur l’équipe d’étoiles

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

 

Deux joueuses des Cheminots ont récemment été nommées sur l’équipe d’étoiles de basketball du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Cette mention honorifique confirme leur position parmi les joueuses d’élite de la ligue de basketball collégial, division 2, dans la conférence sud-ouest.

Félicitations à Anne Préville-Gendreau et Amélie Paquette.

Portraits de nos joueuses étoiles :                 

cheminots_BBFEtoiles_AnneAnne Préville-Gendreau

Jérômienne, Anne en est à sa deuxième et dernière année avec les Cheminots. Elle joue comme garde et conjugue ses exploits sportifs à ses études en sciences de la nature.

Selon l’entraîneuse-chef Anne-Marie Cyr : « Anne est une joueuse exceptionnelle. Elle monte la balle comme personne d’autre dans la ligue. Malgré la pression de certains matchs, elle garde son calme et commet très peu d’erreurs. Anne a obtenu le plus de votes par les entraîneurs adverses pour sa sélection sur l’équipe d’étoiles ». C’est également une étudiante brillante comme le démontre sa cote R de 35,804.

Statistiques : Elle a terminé 12e marqueuse de la ligue, 2e de son équipe et a terminé au 4e rang de la ligue pour les tirs de 3 points.

 

cheminots_BBFEtoiles_AmelieAmélie Paquette

Amélie étudie en Sciences de la nature. Elle est originaire de Saint-Jérôme. Après deux saisons parmi les Cheminots, notre centre de 5’11’’ obtiendra son diplôme avec mention.

« Amélie fait sentir sa présence à tous les matchs. En plus de sa grandeur et de son talent, elle est forte physiquement et difficile à arrêter sous le panier. Ses prouesses lui ont permis de se démarquer parmi les meilleures joueuses de la ligue », de mentionner Anne-Marie Cyr. C’est également une excellente étudiante ayant cumulé une cote R de 34,006.

Statistiques : Elle a terminé la saison au 8e rang des marqueuses et au premier rang chez les Cheminots.