UNE CONFÉRENCE SUR LA TOXICOMANIE QUI FAIT TOMBER LES IDÉES PRÉCONÇUES

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

SciencesHumaines_Conference-90Le 18 avril dernier, M. Robert Peterson de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, était de passage à l’auditorium du Collège, dans le cadre d’une conférence portant sur la toxicomanie.

Grand spécialiste de la prévention des toxicomanies et du travail de la rue, M. Peterson s’est adressé aux étudiants en Sciences humaines pour faire la lumière sur les pratiques de consommation de substances toxiques. Pour bien comprendre le phénomène lié à cette dépendance physique et psychologique, il a notamment abordé le contexte historique de la toxicomanie, les motifs reliés à l’usage, la classification des drogues, les différentes conceptions de la toxicomanie, de même que la distinction entre usage et abus et le continuum du consommateur.

La loi de l’effet c’est-à-dire l’interaction entre l’individu, la substance et le contexte a également été expliquée afin de saisir le concept dans sa globalité.

Nous remercions M. Peterson pour son exposé qui a été grandement apprécié! Les étudiants présents ont pu poser leurs questions tout au long de la rencontre ce qui en a fait une conférence fort dynamique!