Concours en entrepreneuriat: le cstj accède à la finale provinciale

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

cstj_nouvelles1213_entrepreneuriatFinaleProvinciale

C’est le 1er mai dernier, que se déroulait, au Musée contemporain des Laurentides le gala régional de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat. Sous la présidence d’honneur de M. Yannick Rudolph-Binette, Laurentides Économique a dévoilé les lauréats du volet étudiants. Une soirée qui a permis aux entrepreneurs du CSTJ de briller.

Après s’être illustré sur la scène locale, le projet collectif « Remplis ton bedon sans casser ton cochon » a remporté les honneurs au niveau collégial. Il représentera donc la région des Laurentides et se mesurera aux 16 autres régions administratives du Québec lors du gala provincial qui aura lieu le 19 juin prochain au Centre des congrès de Québec.

Le projet « Remplis ton bedon sans casser ton cochon » implique des étudiants bénévoles qui mettent, sur une base régulière, cœur et âme pour préparer des plats nutritifs pour les résidents. Les mets mis en vente sont offerts congelés et à prix modique. Pour veiller à la saine alimentation de leur communauté et rendre viable leurs activités, les étudiants ont réussi à convaincre des partenaires externes de les soutenir grâce, notamment, à des commandites en produits.

Mis sur pied voilà 15 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales (leadership, sens de l’initiative, etc.) en milieu scolaire, du primaire à l’université. Par son volet Création d’entreprise, le concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

Ce concours se veut une rampe de lancement par excellence pour les entrepreneurs, les gestionnaires, les créateurs et les inventeurs du Québec de demain.