AEC en Coordination d’événements : Un premier module complété

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

photos Dîner Fin Module 1 AEC Coordination dÉvénements 008C’est le 22 avril dernier que 13 étudiants de l’AEC  en Coordination d’événements ont fêté sur la terrasse d’une brasserie artisanale de Saint-Jérôme la fin de leur premier module. Ils constituent la première cohorte de cette nouvelle attestation d’études collégiales qui a débuté le 11 février 2013.

Ce nouveau programme, offert par la Formation continue et Service aux entreprises du Cégep de Saint-Jérôme, vise à rendre ces étudiants aptes à intervenir dans le secteur événementiel en tenant compte des besoins et des caractéristiques de la clientèle. Ils participeront à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de tout type d’événements.De plus, ils pourront intégrer la gestion des risques et les communications aux moyens des outils appropriés à leurs interventions.

Une fois, leur formation terminée en novembre 2013, ils œuvreront comme coordonnateur d’événements, adjoint à la programmation, adjoint à la logistique, planificateur d’événements spéciaux ou foires commerciales, organisateur de conférences ou travailleur autonome. Leurs futurs employeurs sont : les entreprises ou établissements qui sont actifs dans l’organisation d’événements, les maisons de production, les municipalités, les salles de spectacles, les associations touristiques, les offices de tourisme et de congrès, les associations caritatives, commerciales et professionnelles, les centres de congrès et de conférences ainsi que les promoteurs de spectacles.

Ces étudiants tiennent à souligner l’excellente collaboration de tout le personnel de la Formation continue du Cégep de Saint-Jérôme ainsi que les enseignants suivants : Mmes Véronique Fortin, Isabelle Lavallée, Lise Paradis et MM. Paul Chaddock et Serge Corbeil pour la formation de qualité qu’ils leur ont donnée et leurs encouragements assidus durant ce premier module.