Deux médailles du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse remises à des étudiants du CSTJ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
photo-médaille-lieutenant

Alain Aubuchon, directeur adjoint des études, en compagnie des lauréats : Alexandre Raymond-Desjardins et Jessica Tremblay-Flamand

Le 4 mai dernier, des étudiants du CSTJ étaient nommés récipiendaires de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Cette récompense a été décernée à Jessica Tremblay-Flamand et Alexandre Raymond-Desjardins, dans le cadre d’une cérémonie de remise présidée par le lieutenant-gouverneur, qui avait lieu à la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe.

Jessica Tremblay-Flamand, finissante en Travail social, a reçu cet honneur en reconnaissance de son engagement communautaire. Son implication au sein de la coopérative Guidon ville, au sein du comité environnemental étudiant ainsi que son dévouement pour la mise en oeuvre et l’animation de conférences sur la santé mentale font d’elle une étudiante hors pair!

Quant à Alexandre Raymond-Desjardins, étudiant en Sciences humaines, son implication au sein des projets de solidarité internationale du CSTJ a été soulignée. En plus d’avoir participé au projet de construction de dix fours à combustion lente au village de Fonakeukeu, il travaille présentement à la mise sur pied d’un atelier communautaire de réparation de vélos en République dominicaine. Il s’implique également dans l’organisation de nombreuses campagnes de financement, destinées à l’aménagement d’un puits au village de Fonakeukeu au Cameroun.

Le CSTJ est très fier de compter dans ses rangs ces deux étudiants engagés, dont les qualités mobilisatrices ne sont plus à prouver!