Trois étudiantes reçoivent un prix récompensant leur choix de carrière

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
Lauréates_chapeau_les_filles_2013_cstj

Nadine Paquette et Marie-Josée Marion (absente sur la photo : Myriam Fortin)

À l’occasion de la cérémonie régionale de remise de prix du concours Chapeau, les filles! qui se déroulait le 16 mai dernier à Laval, trois étudiantes du CSTJ ont été nommées lauréates en plus de recevoir une bourse récompensant l’audace dont elles ont fait preuve en choisissant d’exercer un métier traditionnellement masculin. Ces dernières ont opté pour une formation technique en génie mécanique et en informatique, deux programmes où le masculin l’emporte haut la main dans le ratio gars vs filles!

L’une d’entre elles, Nadine Paquette, étudiante en génie mécanique, a par ailleurs été recommandée au volet national du concours et court ainsi la chance de recevoir l’un des prix variant entre 2 000 $ à 5 000 $. Les prix nationaux seront décernés lors du gala du concours Chapeau, les filles! qui se déroulera le lundi 10 juin 2013 à l’Assemblée nationale de Québec.

« En vous dirigeant vers ces métiers où les femmes sont peu représentées, vous devenez des modèles pour vos petites sœurs, vos filles, pour les générations à venir », a souligné l’humoriste et femme d’affaires Marie-Lise Pilote, porte-parole du concours.

Félicitations à ces jeunes femmes inspirantes :

  • Nadine Paquette Techniques de génie mécanique
    bourse régionale de 1 000 $, bourse de 500 $ d’Emploi‑Québec Laurentides, finaliste pour les prix nationaux Persévérance et Continuité
  • Marie-Josée Marion Techniques de génie mécanique
    bourse régionale de 500 $
  • Myriam Fortin Techniques de l’informatique
    prix de participation de 250 $