QUAND LE CSTJ ACCUEILLE EN GRAND!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

IMG_1181Fort du succès remporté dans les dernières années, l’événement d’accueil des étudiants répétait sa formule gagnante pour une 3e édition, en offrant le dîner gratuitement aux collégiens et universitaires jérômiens. Coup d’envoi officiel de la rentrée, cette activité commune du Cégep et de l’UQO a attiré plus de 2 000 étudiants au parc Labelle, le 28 août dernier.

Organisé de concert avec les partenaires financiers tels que la Banque Nationale, Desjardins, la Ville de Saint-Jérôme et le Complexe le Vieux Shack, l’événement, très couru, positionnait clairement Saint-Jérôme comme un pôle d’enseignement supérieur dans les Laurentides. En effet, une masse d’étudiants à la découverte de leur centre-ville animaient le cœur de Saint-Jérôme lors de cette journée chaude et ensoleillée à cIMG_1196ette occasion.

À mi-chemin entre le Cégep et le pavillon de l’UQO, le parc Labelle était l’espace idéal pour souligner le début des classes. Une vingtaine de chapiteaux abritaient les partenaires de la journée pour accueillir les étudiants, tous invités à visiter les stands des commerçants et profiter des repas servis gratuitement. Pour ajouter à l’ambiance, l’animation et le volet musical était assurés par l’équipe du Complexe le Vieux Shack.

Résolument accueillant, le Cégep de Saint-Jérôme déroulait le tapis rouge pour ses étudiants qui sont au cœur de sa mission éducative. Le CSTJ souhaite ainsi démarrer l’année scolaire dans une ambiance conviviale et développer le sentiment d’appartenance de la communauté collégiale à son égard, lequel est garant d’un milieu de vie trépidant!

Félicitations aux Services de la vie étudiante pour ce travail colossal et merci aux précieux partenaires!

IMG_1104