Trois étudiants organisent un souper-conférence avec Danièle Henkel

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

henkel_nTrois étudiants du programme Techniques de comptabilité et gestion lançaient récemment une invitation toute spéciale à la communauté d’affaires de la région : l’occasion d’assister à un souper-conférence en présence de l’une des femmes les plus influentes du Québec! C’est ainsi que, le 30 octobre dernier, plus de 100 participants se sont réunis à l’hôtel Best-Western de Saint-Jérôme, pour échanger et entendre les précieux conseils de Mme Danièle Henkel.

C’est que, dans le cadre du cours Projet entrepreneurial, Simon Goulet, Jacinthe Ethier-Proulx et  Philippe Gendron ont eu l’idée d’organiser un événement réseautage qui permettrait aux entrepreneurs de consolider des liens avec leurs pairs. En guise d’incitatif, les organisateurs ont poussé le concept jusqu’à inviter la présidente fondatrice des Entreprises médico-esthétique Danièle Henkel, celle-là même qui a été révélée au grand public par l’entremise de l’émission Dans l’œil du dragon. Mme Henkel s’est réjouie de pouvoir s’adresser aux gens d’affaires de la région et a accepté avec empressement le rôle de présidente d’honneur.

Durant la soirée, cette chef d’entreprise a animé une conférence lors de laquelle elle s’est exprimée sur son parcours en tant que femme d’affaires, sur le rôle qu’occupe l’entrepreneuriat au Québec ainsi que sur les défis et les opportunités qui attendent les gestionnaires dans les prochaines années. Très généreuse, elle a répondu à toutes les questions de l’audience et a profité de sa présence pour souligner l’importance de la relève entrepreneuriale et féliciter les organisateurs de l’activité.

cstj_nouvelle_souper-conférence-henkelL’objectif visé par cette soirée était double. Dans un premier temps, les étudiants souhaitaient promouvoir la relève entrepreneuriale et accroître la notoriété du club JETAD (jeunes entrepreneurs en Techniques administratives) auprès des entreprises de la région. La soirée a effectivement permis de braquer les projecteurs sur ce club étudiant qui a pour but de faire valoir l’action entrepreneuriale, en permettant aux membres de développer leurs compétences en gestion de projets, éclaircir leur choix de carrière et d’élargir leur réseau de contacts.

En second lieu, l’événement faisait office d’une soirée-bénéfice. En effet, 1 500$ ont été amassés  afin de financer différents projets du club étudiant au cours de la prochaine année. Cet événement était soutenu par les chambres de commerce de Mirabel et de Saint-Jérôme et commandité par Desjardins, Garde robes Gagnon, Gestess ainsi qu’Auto-propane CL.

souper-conférence-henkelGageons que la soirée a donné lieu à plusieurs échanges enrichissants!