GALA MÉRITE ÉTUDIANT 2013 : Le talent et le travail récompensés !

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

20131102_meriteEtudiant2013_1Le Cégep de Saint-Jérôme compte parmi sa communauté collégiale plusieurs étudiants s’étant distingués dans la dernière année scolaire, notamment par leur implication et leur excellence. Le 2 novembre, le Collège soulignait la réussite exceptionnelle de ces derniers, lors du Gala Mérite étudiant.  Grâce à la Fondation du CSTJ, c’est un total de 20 000 $ qui a été remis en bourse à quelque 50 étudiants méritants.

C’est devant plus de 300 invités, à l’auditorium du Collège, que le talent et le travail des boursiers ont été applaudis. Le Service de l’animation culturelle, responsable de l’organisation, avait confié l’animation à Alexandre Raymond-Desjardins, un étudiant en sciences humaines qui a lui-même connu son lot de récompenses cette année ; le titre de lauréat Forces Avenir, la médaille du Lieutenant-Gouverneur, de même que la bourse « jeune citoyen engagé » de l’Oeuvre léger. En acceptant de tenir les rênes de cette cérémonie spéciale, c’était maintenant son tour d’encourager ses pairs et d’honorer leur engagement.

D’une même voix, la directrice des études, Carole Rivest Turgeon, et la directrice générale, Francine Paquette, ont tenu à partager leur fierté : « Avec cet événement, nous célébrons la réussite, votre réussite !  Par la qualité de votre travail et de votre engagement, vous faites honneur à notre Collège et êtes de fiers ambassadeurs de cette culture d’excellence qui se perpétue d’année en année. Nous sommes heureux que vos réalisations soient mises en lumière.  L’avenir vous appartient ! »

Félicitations à chacun des récipiendaires. Votre avez gagné la reconnaissance de vos enseignants et de vos pairs, de même que la confiance des donateurs de la Fondation du Cégep!

La Fondation remercie chaleureusement quelques donateurs associés à cet événement : Les caisses Desjardins de l’Envolée, de la Vallée des Pays-d’en-Haut, de Saint-Antoine-des-Laurentides ainsi que de Saint-Jérôme, la Fondation de l’Excellence et Coopsco des Laurentides.