Course des vikings : plus de 100 participants pour la 1re édition

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

course-vikings_cstj_nouvelle_2013 Le 6 novembre dernier, plus de 100 sportifs ont pris part à la toute première édition de la Course des Vikings du CSTJ. Née de l’initiative des enseignants en éducation physique Olivier Morin et Christophe Allen, cette activité s’inscrivait dans la foulée des courses d’obstacles en plein air qui rejoignent de plus en plus d’adeptes au Québec. En instaurant une course d’endurance comme celle-ci, les deux enseignants voyaient une occasion d’inciter les jeunes à bouger et de tester la force, l’agilité et la ténacité des amateurs de sport du Cégep de Saint-Jérôme.

L’événement a rapidement suscité l’intérêt de plusieurs étudiants, réveillant l’athlète compétitif qui sommeille en eux. Motivés par le concept d’épreuves physiques les amenant à dépasser leurs limites et à se mesurer à leurs pairs, les participants se sont présentés en pleine forme. Et pour ajouter à leur adrénaline, les détails et le trajet de la course avaient été gardés secrets jusqu’au moment du départ.

À travers un parcours de 3,5 kilomètres, aménagé derrière le Centre Notre-Dame, nos vikings ont découvert les obstacles qu’ils devaient franchir au fur et à mesure qu’ils se présentaient devant eux. Le circuit les a ainsi amenés à surmonter des montagnes de balles de foin, effectuer des levées de poids, tester leur habileté au lance-pierre, marcher sur une traverse de cordes ainsi qu’à affronter plusieurs autres obstacles, le tout en tentant de réaliser le meilleur temps possible.

Parvenus à franchir la ligne d’arrivée en premier, les gagnants de cette première édition sont :
chez les hommes : Mathieu Morissette (1er), Jean-Marcel Léonard (2e), Maxime Morin (3e)
chez les femmes : Laura Vanderkam (1re), Camille Dion (2e), Camille Giroux (3e)

Les organisateurs travaillent à organiser une deuxième édition pour la prochaine session.

Merci à tous ceux qui ont collaboré de près au projet : Département d’éducation physique, Service de l’animation sportive, Service de l’animation culturelle et la Coopsco des Laurentides.

Félicitations à tous ceux qui ont eu le courage de se lancer dans l’aventure!