Colloque à arundel pour les étudiants en Techniques d’intervention en loisir

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

colloque_arundel_tilLes 24 et 25 novembre derniers, les étudiants de deuxième année en Techniques d’intervention en loisir (TIL) participaient à la 2e édition du colloque du programme. C’est donc dans un esprit rassembleur que toute la cohorte inscrite au cours « Tendances en tourisme, loisir et plein air » s’est déplacée vers le Centre de la nature et des sciences d’Arundel pour deux jours de conférences et d’activités formatrices.

Dans le cadre du cours « Encadrement de projets en loisir et tourisme », la planification et la coordination du colloque avaient été prises en charge par une équipe de finissants en TIL. Eh oui, ces derniers se sont acquittés de la lourde tâche d’organiser un événement pour un groupe d’organisateurs d’événements! Voilà un défi qui avait de quoi les rendre nerveux! Les attentes étaient élevées, mais grâce à leur souci logistique et une programmation bien ficelée qui a suscité la participation active de tous, on peut dire mission accomplie!

L’idée derrière ce séjour était de consolider les liens d’équipe. Par ailleurs, les étudiants en ont profité pour se mettre au parfum des concepts originaux et des idées au goût du jour qui font actuellement fureur dans le monde de l’événementiel.

Par exemple, ces derniers avaient au programme une séance de capoeira, une activité qui, à travers la musique et le rapport aux autres, contribue à l’apprentissage de la discipline et de la sociabilité en plus de stimuler la sensibilité et de développer la coordination motrice. Également, un atelier sur le Yoga du rire présentait la thèse selon laquelle l’action entraîne l’émotion.

Le comité organisateur, Sarah Chollet, Alexandre Varin, Marc-André Larose et Francis Brisebois, tiennent à remercier les participants qui ont se sont montrés ouverts, énergiques et très collaborateurs!