Soccer : cinq de nos cheminots sur les équipes d’étoiles

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le temps est aux honneurs pour nos équipes de soccer extérieur. Côté féminin, trois étudiantes-athlètes ont été sélectionnées sur l’équipe d’étoiles grâce à leur performance lors de la saison automne 2013 : Camille Dion, Mélissa Delisle et Caroline Doyon. L’équipe masculine a quant à elle remporté la bannière de l’éthique sportive, en plus de voir deux de ses joueurs nommés sur l’équipe d’étoiles : Mohamed-Amine Semrouni et Frédéric Hamel. Avec l’obtention de cette mention honorifique, décernée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), ces athlètes sont comptés parmi les joueurs d’élite de la ligue de soccer extérieur, conférence Sud-Ouest, division B. 

Portraits de nos joueurs étoiles :

Camille DionCamille Dion

Camille fait partie des recrues des Cheminots. Ayant fait ses preuves en tant que demi latéral depuis le début de la saison, cette jeune joueuse, originaire de Saint-Jérôme, a choisi le CSTJ pour faire ses études en Techniques de comptabilité et de gestion. Derrière cette athlète d’exception, on trouve aussi une étudiante brillante et consciencieuse.

Selon les dires de son entraîneur, Sylvain Hamel : « Camille est une joueuse redoutable possédant un sens inné des techniques offensives. Son approche lui permet de se démarquer et d’être une buteuse formidable. Enfin, sa rapidité doublée d’une technique irréprochable font de cette sportive une pièce maîtresse de l’équipe. »

 

 

 

 

Mélissa DelisleMélissa Delisle

Pour une deuxième année consécutive, Mélissa se voit honorer par la ligue. C’est sans grande surprise que la première marqueuse de l’équipe a été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles. Cette étudiante-athlète en Techniques d’intervention en loisir conjugue aussi les études et le sport avec beaucoup d’aisance. De plus, à titre de capitaine de l’équipe, Mélissa amène ses coéquipières à se dépasser match après match.

« Jouant à la  position de demi-central, Mélissa doit faire preuve d’un sens aigu pour déceler chaque opportunité d’attaque, en plus de veiller à la défensive. Elle possède plusieurs qualités footbalistiques telles qu’un excellent contrôle de balle et une maîtrise des stratégies de feintes qui déculottent plus d’un adversaire. Ne faisant pas dans la demi-mesure, elle fait preuve d’un dynamisme débordant qui a pour résultat de pousser l’équipe à se surpasser », de dire Sylvain Hamel.

 

Caroline DoyonCaroline Doyon

Suivant de près sa coéquipière, Caroline a fait preuve de beaucoup de détermination et a connu une saison exceptionnelle. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu de terminer au deuxième rang des marqueuses de l’équipe. Malheureusement, à la suite d’une blessure, elle n’a pu terminer la saison avec les Cheminots. Grâce à son leadership naturel, Caroline a su, malgré sa blessure, soutenir son équipe à chaque entraînement et à chaque match. Au terme de sa troisième saison avec les Cheminots, elle quitte le CSTJ un diplôme en sciences humaines en poche. 

Selon son entraîneur Sylvain Hamel : « Jouant à la position d’attaque, elle est une menace constante pour l’adversaire grâce à sa grande rapidité et ses habiletés offensives. Ces qualités intrinsèques font que l’adversaire doit porter une attention particulière à cette redoutable attaquante. »

 

 

 

_DSC1479Mohamed-Amine Semrouni

En plus de se hisser au deuxième rang des marqueurs de la ligue, ce joueur voit aujourd’hui reconnaître  son grand talent en étant nommé joueur étoile. Mohamed-Amine a été un joueur clé tout au long de la saison, en se démarquant constamment sur le terrain. À la fin de cette session, le capitaine de l’équipe masculine quittera le CSTJ diplômé du programme de sciences humaines.

Selon son entraîneur-chef, Justin Perreault : « En tant qu’entraineur, on souhaite tous pouvoir compter sur un joueur tel qu’Amine. Avant d’être un joueur aux qualités indéniables, Amine est un athlète intègre, impliqué et tout un leader silencieux. Amine est le genre de joueur qui peut faire basculer un match à lui seul. De la façon dont il a été dominant cette saison et surtout avec les gros buts qu’il a marqué pour nous, il ne faisait aucun doute qu’il avait sa place sur l’équipe d’étoiles.»

 

 

 

_DSC1640Frédéric Hamel

Après avoir signé une saison pratiquement sans failles, il était tout naturel que Frédéric obtienne sa place au match des étoiles de la ligue. Cette étudiant-athlète en Sciences humaines œuvre comme gardien de but des Cheminots depuis maintenant deux ans.

« Gardien de but calme et très en contrôle de sa technique, Fréderic est aussi un incontournable facteur de succès de l’automne. Il a offert de solides prestations tout au long de la saison nous donnant une chance supplémentaire de gagner à tous les matchs. Avoir Fred  à l’arrière donne définitivement confiance aux 10 autres joueurs devant lui. Il mérite pleinement d’être nommé le meilleur gardien de la ligue », souligne son entraîneur-chef Justin Perreault.

 

 

 

 

Félicitations à tous!
Une mention spéciale à l’ensemble des joueurs de l’équipe masculine pour l’obtention de la bannière de l’éthique sportive!