GUIGNOLÉE « JUSTE POUR NOS ÉTUDIANTS » : LES CHEMINOTS RÉCOLTENT 2 845$

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

IMG_2196C’est jeudi dernier qu’avait lieu la Guignolée « Juste pour nos étudiants », parrainée par les Cheminots. Pour une deuxième année consécutive, nos équipes sportives se sont unies pour récolter des fonds afin de venir en aide à leurs pairs. Grâce à leurs efforts et à la générosité de la communauté collégiale , c’est une somme totale de 2 845 $ qui a été glissée dans les petites banques de dons!

IMG_2207En début de journée, une trentaine de joueurs se sont montrés volontaires pour accueillir les étudiants et membres du personnel à leur arrivée au CSTJ. Dès 7 h 15, ils arboraient leur plus beau sourire afin de solliciter les dons en argent. Puis, pendant l’heure du dîner, une véritable vague rouge a déferlé sur les aires communes, alors qu’une chorale constituée de membres du personnel chantonnait les plus beaux classiques des fêtes. Enfin, en après-midi, plus de 45 Cheminots se sont joints au mouvement de solidarité, tous vêtus aux couleurs de l’équipe, afin de poursuivre la collecte de dons.

IMG_2216Alors que la journée de cours se terminait, les étudiants-athlètes étaient attendus au Café étudiant pour partager un repas soulignant la fin de la session et le début de la période des fêtes. Bien que le souper leur était offert, les Cheminots ont tous fait un don, amassant ainsi plus de 500 $ pour la cause.

Les joueurs se rendaient ensuite au gymnase, afin d’encourager l’équipe de basketball féminin qui disputait un match contre les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal.  Les spectateurs étaient invités à faire un don en argent ou en denrées non périssables.  C’est au terme d’une chaude lutte, qui n’a laissé personne indifférent, que la foule endiablée s’est dissipée, après avoir passé une agréable soirée.

Le comité organisateur et l’équipe du Service d’animation sportive tiennent à remercier sincèrement les étudiants-athlètes de leur générosité et de leur implication. Grâce à vous, cette journée a connu un succès fracassant. C’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons affirmer, encore une fois cette année, que les Cheminots ont la volonté de faire une différence!

Merci à tous ceux qui ont donné!