Les étudiants en Techniques d’intervention en loisir distribuent plus de 5 000 $ à des organismes régionaux

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

TIL_nouvelle_groupe2Dans le cadre du cours « Autofinancement » de leur programme, les finissants en Techniques d’intervention en loisir du CSTJ ont amassé plus de 5 000 $ pour venir en aide à leur communauté. C’est en organisant une série d’activités-bénéfice durant la session d’automne que ces derniers ont pu recueillir des fonds pour soutenir une œuvre de charité, une association ou une cause qui leur tenait à cœur. Le 28 novembre dernier, les étudiants ont d’ailleurs eu le plaisir de distribuer le fruit de leur travail en remettant six chèques à six fondations : la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, la Fondation Tremblant, le Centre prévention suicide le Faubourg, la Maison des parents d’enfants handicapés des Laurentides, Moisson Laurentides et le Centre Marie-Ève.

Tenu à la salle André-Surprenant du Collège, le cocktail de bienfaisance, lors duquel on a procédé à la remise officielle des chèques, réunissait les ambassadeurs des fondations choisies, tous les étudiants de la cohorte, les enseignants du programme, de même que la directrice des études du Cégep, Mme Carole Rivest Turgeon.

Afin d’atteindre leurs objectifs en matière de campagne de financement, les étudiants ont sollicité les dons du grand public pendant tout le mois de novembre. Grâce à leurs approches créatives, la communauté étudiante, la population de Saint-Jérôme, les institutions financières des Laurentides et les commerçants se sont montrés généreux!

Tout au long de leur parcours académique, la cohorte de finissants a cherché à faire une différence. Ayant un souci environnemental, plusieurs se sont tournés vers des solutions vertes en événementiel. Puis, ils ont multiplié les initiatives afin de sensibiliser la collectivité à une panoplie de causes sociales. Enfin, ce plus récent projet leur a permis de mettre de l’avant leur talent en organisation d’événements pour appuyer les organismes à but non lucratif qui apporteront une aide significative à des personnes dans le besoin.

Félicitations à ces jeunes engagés dans leur milieu!