Lancement des Rendez-vous culturels du RIASQ : le CSTJ sera hôte de l’Intercollégial de théâtre

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

tousriasq2014FrederiqueMenard-Aubin-2Le 15 janvier dernier, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) procédait, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, au lancement des Rendez-vous culturels intercollégiaux qui occupent le calendrier culturel québécois d’octobre 2013 à mai 2014. C’est dans le cadre de cet événement qu’ont notamment été dévoilés les cégeps hôtes de l’Intercollégial de théâtre : le Cégep de Saint-Jérôme et le Collège André-Grasset.

Chaque année, l’Intercollégial de théâtre représente un moment attendu, un rituel unique pour les 500 jeunes qui viennent de partout au Québec pour partager leur passion du théâtre. Cette année, le rendez-vous est fixé du 11 au 13 avril.

Alors que le CSTJ fut le tout premier collège à accueillir l’événement en 1987, il renouera avec ce forum d’expression, d’échanges et de formation pour sa 28e édition. Ce sont d’ailleurs, Geneviève Néron, diplômée du CSTJ en 1994, et de Paul Doucet, un ancien de André-Grasset, qui font figure de porte-parole cette année afin de souligner la qualité et la vitalité des réalisations collégiales.

La programmation de cet événement foisonne d’activités : sept productions étudiantes sont présentées en version intégrale alors que neuf d’extraits font l’objet de miniproductions de 20 minutes. S’ajoutent les nombreuses activités d’accueil et d’animation, les rencontres et les discussions… sans oublier les ateliers offerts par les professionnels du milieu toujours aussi intéressés à partager leur art.

Bientôt dans un auditorium près de chez vous!