Portes ouvertes – le CSTJ mis en lumière

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

20140129_jpo_h2014_8Plus de 450 parents et élèves nous rendaient visite, le mercredi 29 janvier, à l’occasion de la soirée portes ouvertes, un bond de plus de 100 personnes par rapport à l’an dernier. Afin de permettre à tous les candidats aux études collégiales de confirmer leur choix de programme d’études et d’établissement d’enseignement, les exposants s’étaient donné comme mission de répondre à leurs questions, les rassurer quant à leurs préoccupations et enfin, faire la démonstration que le CSTJ est un milieu invitant où tous peuvent s’accomplir pleinement!

20140129_jpo_h2014_3L’activité proposait une formule intimiste qui permettait de rencontrer seul ou en petits groupes, des enseignants et des étudiants dans leurs locaux respectifs. Très courues, des consultations individuelles sur l’admission étaient également offertes dans les bureaux du Service du cheminement scolaire.

20140129_jpo_h2014_1La soirée visait à démontrer qu’au CSTJ chacun à sa place et peut s’épanouir. Le sportif comme l’artiste, la bosse des mathématiques autant que le passionné de l’informatique, le voyageur ouvert sur le monde et celui qui veut aider tout le monde. Or, des responsables des résidences, de la Fondation du Cégep, du carrefour d’aide aux étudiants ainsi que de l’animation sportive et culturelle étaient présents pour mettre en lumière les services de qualité dont peut se prévaloir toute la communauté collégiale.

20140129_jpo_h2014_5Grâce aux étudiants-guides du programme de langues, il était également possible de prendre part aux visites guidées du Collège dont le circuit prévoyait notamment des arrêts au bloc sportif, à l’auditorium, à la bibliothèque et dans les aires communes.

Ayant endossé avec fierté le rôle d’ambassadeurs du Collège, les représentants des programmes et des services ont démontré leur sentiment d’appartenance au CSTJ et accueilli chaleureusement les visiteurs. Nul doute que leur professionnalisme a contribué à cette belle réussite.

Au terme de cette soirée, après avoir constaté la richesse de notre milieu collégial, gageons que les élèves étaient nombreux à s’être approprié le slogan du Collège « je choisis le CSTJ »!

20140129_jpo_h2014_620140129_jpo_h2014_2