Une étudiante membre de l’alliance sport-études vise les jeux de 2018!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Vanessa_Racine_profile_picVanessa Racine, étudiante-athlète membre de l’Alliance Sport-Études, fait partie de l’équipe nationale féminine de hockey sur luge. Avec son équipe, l’étudiante en Techniques d’intervention en loisir vient de prendre part à une série de trois matchs d’exhibition contre les États-Unis, un événement qui avait lieu à Fort Érié en Ontario et qui a donné lieu à des rencontres combatives entre les équipes nationales.

Bien qu’elle n’en soit pas ressortie avec la victoire, Vanessa ne retire que du positif de l’expérience. Pour toutes les joueuses, il s’agissait d’une première expérience de joute avec leur équipe, laquelle évolue depuis peu avec de nouveaux entraîneurs. Soulignons qu’elles ont fait preuve d’une grande progression au fil des différents matchs. Elles ont pris confiance et leur cohésion d’équipe s’est avérée d’une robuste efficacité. C’est donc avec aplomb qu’elles sauteront sur la glace lors d’une partie remise!


Objectif : Les Jeux de Corée du Sud 2018!
Désireuse de voir le hockey sur luge féminin s’inscrire officiellement sur la carte des disciplines pratiquées aux Jeux paralympiques, l’équipe canadienne met les bouchées doubles pour faire rayonner leur sport. Les joueuses sont bien déterminées à faire reconnaître cette épreuve, au même titre que le hockey sur luge masculin.

Le Collège appuie Vanessa dans ses ambitions de grande envergure et l’encourage dans ses objectifs sportifs!