L’équipe du CSTJ arrive 2e aux Jeux de sciences humaines

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

jeux de sciences humaines_mars2014Quatre étudiants vifs d’esprit du Collège ont décroché la deuxième position lors des Jeux de sciences humaines, tenus à Québec, les 22 et 23 mars derniers. Accompagnés par leurs enseignantes Edith Martel et Édith de la Sablonnière, ces derniers se sont rendus au Cégep de Sainte-Foy afin de participer à cette compétition amicale, à laquelle prenait part une soixantaine d’étudiants provenant de 10 cégeps de partout au Québec.

20140326_jeuxSciencesHumaines_1L’équipe du CSTJ était composée de Si-Lian Ruel, Julie Creamer-Hébert, Karell Michaud et Alexandre Raymond-Desjardins. En unissant leurs forces et en faisant bon usage des conseils de leurs coachs, ces quatre vaillants érudits ont réussi à tirer leur épingle du jeu tant dans les épreuves artistiques qu’intellectuelles.

Il fallait qu’ils puissent faire preuve d’aisance et d’ingéniosité devant le défi artistique, la joute oratoire, l’énigme de même que le jeu-questionnaire… et ils n’en ont pas manqués! C’est d’ailleurs grâce à leur sens de l’observation et à leur rapidité qu’ils ont remporté le rallye photo.

Pas étonnant donc qu’ils aient réussi à se hisser au deuxième rang du classement des collèges, un honneur assorti d’une bourse de performance de 200$.

Félicitations à l’équipe! En faisant valoir vos habiletés et vos connaissances, vous avez fièrement représenté tous les étudiants en sciences humaines du CSTJ!