Amélie L. Machabée, Mélodie Rivest, Vincent Denis, Jeanne Bruneau Darmana, Maude Pelletier et Li-Han Brunet Guilbault
Le 26 mars dernier avait lieu la soirée-bénéfice du Colloque multidisciplinaire du Centre collégial de Mont-Tremblant. La soirée sous forme de 5 à 7 incluait un cocktail dinatoire, offert en collaboration avec le restaurant Patrick Bermand et Sushi Taxi, et était suivie d’un spectacle d’humour enlevant. Cette soirée, réussie sur toute la ligne, a permis de financer une partie du Colloque qui a pour objectif de favoriser le rayonnement d’entreprises locales et le partage d’expertise de spécialistes venant de partout au Québec. De plus, une partie des bénéfices ont été remis à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme pour le campus de Mont-Tremblant.
Cette soirée a été organisée, planifiée et gérée par les étudiants en Techniques de gestion de commerces dans le cadre de leur cours de Projet de commercialisation II. Par exemple, la promotion de l’événement a été faite par Market toi et le service de bar a été offert par La Grignotine, deux projets créés par les étudiants. Ils ont même participé à la préparation des bouchées avec l’aide de la chef cuisinière de Patrick Bermand et, lors de la soirée, le service a été orchestré par Luc Gagné, enseignant en Technique de gestion d’un établissement de restauration du Cégep de Saint-Jérôme. «Ce fut intéressant et enrichissant de toucher à tous les aspects de l’organisation de cet événement» affirme Vincent Denis.
Une belle expérience d’organisation d’événement pour les futurs gestionnaires qui complètent leur diplôme d’études collégiales. «Nous avons mis beaucoup de temps et d’efforts dans ce projet, déclare Amélie L. Machabée, mais le résultat était au-delà de nos attentes. Ce qui m’a le plus apporté, c’est de voir la satisfaction des gens lors de la soirée.»
L’événement n’aurait pu être réalisé sans l’aide de la Ville de Mont-Tremblant qui a offert la salle pour le souper-bénéfice ainsi que Patrick Bermand pour le cocktail dinatoire.
Merci à tous nos collaborateurs pour ce vif succès!