L’ITAQ PARTICIPE AU RECORD MONDIAL DU PLUS GRAND RASSEMBLEMENT DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
Record mondial voitures électriques

Véronique Lamy, coordonnatrice projets et communications, entourée de Hugo Normand et Bruno Pilon, ingénieurs électriques.

Le record qui était détenu par la ville de Zurich en Suisse, avec 305 véhicules électriques, a été battu le 18 avril dernier, alors que l’on comptait 431 véhicules à motorisation électrique au parc Jean-Drapeau de Montréal. Ce rassemblement historique, orchestré par le Centre national du transport avancé (CNTA) dans le cadre de la journée Branchez-vous, pourrait être homologué comme record Guinness au cours des prochains mois.

Rassemblement VÉ _ record du monde 045L’ITAQ a tenu à faire sa part en s’y présentant avec trois véhicules électriques. « Nous sommes fiers que ce soit le Québec qui détienne dorénavant ce record. C’est un rassemblement de véhicules qui n’a émis aucune pollution, c’est un beau geste pour la planète » de dire Véronique Lamy, coordonnatrice des projets et des communications à l’ITAQ. « Ce genre d’événement est très positif, il sensibilise la population et stimule les entrepreneurs québécois qui y voient des opportunités d’affaires.  »

Jacques Duval, porte-parole de Branchez-vous, s’est réjoui du nouveau record et de la grande affluence au parc Jean-Drapeau. « L’électrification des transports au Québec est maintenant en marche, et ce grand rassemblement démontre clairement que ce n’est pas un simple mouvement marginal, mais bien un changement de perception des québécois face aux transports », a t-il déclaré.

L’Institut du transport avancé du Québec (ITAQ) est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en transport avancé affilié au Cégep de Saint-Jérôme. Son mandat est d’exercer des activités de recherche appliquée, d’aide technique et d’information afin de contribuer à l’élaboration et à la réalisation de projets d’innovation technologique. L’ITAQ dispose d’un laboratoire en propulsion avancée, unique au Canada. www.itaq.qc.ca