200 étudiants et employés prennent d’assaut la 2e course des vikings

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

course-vikings-h2014

En s’enrôlant comme vikings, 200 amateurs de sport du CSTJ se sont jetés dans la mêlée des courses d’endurance de type « spartan race », le 30 avril dernier, alors que la deuxième édition de la course des vikings battait son plein. Le signal donné, l’imposante armée de vikings, constituée d’étudiants et de membres du personnel, s’est lancée dans le circuit périlleux de 3,5 km, aménagé derrière le Centre communautaire Notre-Dame.

Parsemé de sept obstacles permettant de tester la force, l’agilité et la ténacité des participants, le parcours avait été imaginé pour être imprévisible et stimulant. Parfait pour quiconque souhaite sortir de sa zone de confort, sans avoir nécessairement besoin d’être un athlète de haut niveau.

Et pour ajouter à leur adrénaline, le trajet et une partie des détails de la course avaient été gardés secrets jusqu’au moment du départ. Nos vikings ont donc découvert les obstacles qu’ils devaient franchir au fur et à mesure qu’ils se présentaient devant eux. Les guerriers ont dû notamment ramper sous des cordes, marcher sur des câbles, franchir des palissades, effectuer des tirs de précision au lance-pierre, tirer des pneus et transporter un sac de sable, le tout en tentant de réaliser le meilleur temps possible.

Le double des inscriptions pour la deuxième édition!
C’est en constatant la popularité que connaissent les courses d’obstacles en plein air, que deux enseignants du Département d’éducation physique, Olivier Morin et Christophe Allen, ont eu l’idée de créer leur propre parcours et de mettre au défi la communauté collégiale de s’y aventurer. Inciter les jeunes adultes à bouger était le nerf de la guerre. Et ce fut pari réussi! « Grâce à l’engouement qui avait entouré la première course, les inscriptions ont doublées, passant de 100 à 200 enregistrements. Une effervescence incroyable régnait sur le site. » confiait Olivier Morin.

Ces derniers ont pu compter sur la collaboration des équipes du Service de l’animation culturelle et du Service de l’animation sportive, lesquelles ont abordé l’organisation de cette activité avec tout l’enthousiasme et la créativité que sa mise en place requérait!

Les organisateurs souhaitent remercier l’organisme Mesures Alternatives des Vallées du Nord, un partenaire ayant joué un rôle important dans le succès de l’événement.

Notons également que les temps ont été chronométrés par QuidChrono. Cliquez ici pour connaître les résultats complets.

Félicitations à tous ceux qui ont eu le courage de se lancer dans l’aventure! Rendez-vous l’automne prochain pour une troisième édition!

 Les podiums
 Étudiants hommes  Étudiants femmes  Employés hommes  Employés femmes
  1. Gabriel Thibeault (15min22)
  2. Vincent Désilet-Jacob (16min31)
  3. Maxime Morin (16min35)
  1. Coraly Laporte (19min45)
  2. Anne-Florence Bastien (19min48)
  3. Camille Giroux (20min41)
  1. Steve Audet (17min37)
  2. Guillaume Dubreuil (21min29)
  3. Claude Arsenault (23min32)
  1. Nadine Saint-Pierre (22min08)
  2. Marie-Pier Bernier (23min20)
  3. Caroline Petit-Jetté (24min28)