LAURÉAT DE LA BOURSE SRAM, TOUT RÉUSSIT À GABRIEL CHANCY!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Gabriel-Chancy-allianceLa Fondation Sport-Études a souligné, le 15 mai dernier, l’excellence et la persévérance de 32 étudiants-athlètes poursuivant des études au cégep ou à l’université. Parmi les récipiendaires, l’étudiant du CSTJ en Sciences de la nature et cheminot vedette de l’équipe de volleyball, Gabriel Chancy, a mérité la bourse SRAM de 1 500 $. La cérémonie s’est déroulée à la Brasserie Molson Coors de Montréal et était animée par François-Étienne Corbin, analyste à RDS.

La bourse SRAM a mis en lumière le talent exceptionnel de Gabriel, un étudiant qui a adhéré à l’automne 2013 au programme de l’Alliance Sport-Études au Cégep de Saint-Jérôme.

Décernée à trois membres du réseau, cette bourse récompense les sportifs ayant présenté un excellent dossier scolaire et sportif, au terme de leur première session d’études. Elle vise à encourager les jeunes, simultanément engagés dans des études supérieures et dans une carrière sportive de haut niveau, à s’investir pleinement dans la réalisation de leurs objectifs personnels.

C’est donc parce qu’il est reconnu comme un étudiant promis à un brillant avenir et un athlète voué à une carrière enviable que le #1 de l’équipe de volleyball a mis la main sur cette distinction.

Un athlète qui cumule les récompenses! VBM1_ChampionsProvinciaux
Passeur au sein de l’équipe de volleyball de division 1 du CSTJ, Gabriel n’en est pas à sa première mention d’honneur cette année.

Capitaine de son équipe, il a mené les Cheminots vers une victoire historique du championnat provincial 2013-2014, sur le circuit collégial. Après avoir été décoré de la médaille d’or, le jeune joueur a été sacré « recrue de l’année en volleyball masculin » par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la ligue.

Il a également reçu une bourse de 500 $, grâce à sa nomination parmi les 24 finalistes du concours « Bourses d’études jeunes athlètes du Journal de Montréal ». En février, un article complet lui avait d’ailleurs été consacré dans les pages du quotidien.

Finalement, pour ces performances remarquables sur le terrain et sur le plan académique, Gabriel a été couronné du titre de « recrue de l’année tous sports confondus » lors du gala des Cheminots, en avril dernier.

C’est donc avec les projecteurs braqués sur lui que le jeune Chancy termine sa première saison avec les Cheminots! Une année triomphante!